E shop prestashop

Problème avec module de paiement

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour peut on utiliser le même TPE sur plusieurs sites de vente ? J’ai créé 2 site de vente différents pour le même client et utiliser le même tpe La première vente s’est bien passé on a bien reçu la confirmation d’achat à le nom du client ect et le paiement est arrivé sur le compte de mon client. Aujourd’hui il y a eu un « mélange » entre les deux sites de vente. Un client a acheté deux bielles stand up et on a reçu confirmation d’achat d’un sweat . Incompréhensible.

Salut Migwel J’avoue c’est un peu compliqué à expliqué peut on utiliser le même module tpe de paiement en ligne (fournit par la banque et intégrer par le webmaster) pour deux sites différents prestashop, sans avoir de bug et interférences entres les deux sites de vente ?

Mais justement, sans plus de précision, c’est difficile de donner une réponse :D

A priori, oui, dans l’absolu, tu peux réutiliser un module de paiement sur plusieurs sites mais ça dépend du module et de comment tu l’implémentes. Généralement, ce genre de modules sont relativement génériques et tu dois juste changer le nom du marchand ou l’utilisateur utilisé ou quelque chose du genre. Mais comme j’ai dit plus haut, sans plus de détails sur le module et l’implémentation, c’est vraiment difficile de donner une réponse.

Clic&Pay, c’est du PayZen en marque blanche (si on parle bien du même Clic&Pay). C’est assez courant que les banques l’utilisent.

Cependant, pour avoir déjà intégré du PayZen, utiliser le même compte pour deux sites différents n’est pas possible. En fait, tu dois renseigner une URL de retour dans ton compte marchand PayZen. C’est cette URL qui sera appelée lorsqu’un paiement est effectué, et c’est ça qui va te permettre de traiter la commande (la marquer comme "payé" dans ta base de données, envoyer le mail au client, etc…).

Etant donné que tu ne peux avoir qu’une seule URL de retour par compte, tu ne peux donc pas utiliser le même compte pour deux sites (qui auront des URL de retour différents).

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte