Enquête métier développement web

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, Actuellement en reconversion dans le développement web, j’aimerais vous soumettre une enquête métier pour m’aider à avancer et me rendre mieux compte de la réalité du terrain. J’ai vu qu’il y a eu plusieurs requêtes similaires mais il n’y a pas les réponses en ligne (enfin si une :) ), je me permets donc d’en reposter une. Je vous mets mes questions ci dessous (je sais, il y en a beaucoup o_O ), merci à tout ceux qui prendront le temps d’y répondre, ne serait ce qu’à une ou deux !! :D Vous pouvez également me répondre en mp si vous préférez.

Quel l’intitulé de votre métier ? Quel est votre statut ? Dans (ou avec) quelle entreprise travaillez vous ? En quoi consiste votre travail ? Quels sont les outils (langages de programmation ou autre) que vous utilisez ? Pouvez vous me décrire une journée type ? Avez vous des activités occasionnelles ? Des objectifs vous sont-ils fixés ? Quel a été votre parcours pour accéder à ce métier ? Comment avez vous été recruté ? Quel est le niveau d’étude requis pour exercer ce métier ? Quelle est selon vous la meilleure formation ou expérience pour exercer ce métier ? Qu’aimez-vous le plus dans ce métier ?
Qu’aimez-vous le moins dans ce métier ?
Comment décririez vous vos relations avec vos clients ? Avec vos collègues ? Compétition ? Subissez vous une certaine pression ? Pouvez-vous me donner une fourchette de rémunération ? Est-ce que c’est le métier que vous aviez choisi initialement ? Dans quels types de structure/ d’entreprises peut on exercer ? Perspectives d’emplois actuelles dans ce secteur ? Votre entreprise recrute t elle souvent? Si oui, par quel biais ? Conseils à donner à quelqu’un qui souhaite s’orienter vers ce métier

Merci d’avance !!! :D

Ce sujet est verrouillé.