Tp discographie

Amaury a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour Je voudrais faire fonctionner ce tp Dans Eclispe C++ voila le message d’erreur que j’obtient lors de la compilation ```cpp

ligne 44 auto [commande, instructions] = analyser_commande(entree);

expected unqualified-id before '[' token    main.cpp    /monProjet/src  line 44 C/C++ Problem

Pouvez vous me dépanner Merci

Bonjour ! Malheureusement, il nous sera impossible d’aider sans voir le code source compilé. On n’est pas devins ^^ . Avec toutes les infos, ce sera avec plaisir que l’on aidera, bien sûr.

Si tu n’as pas l’habitude des forums, n’hésite pas à lire ce court billet expliquant comment demander quelque chose de la façon la plus efficace !

+0 -0

Salut,

C’est le même problème que sur ton premier sujet ainsi que ton second.

Comme tu as l’air d’être débutant dans la programmation en général, j’attire ton attention sur le fait que pour que l’on puisse t’aider efficacement, il faut que tu nous dises lorsque tu ne comprends pas une réponse qui t’est faite. Multiplier les sujets qui sont des symptômes du même problème sous-jacent ne t’aidera pas à gagner en autonomie sur ce problème.

Par ailleurs, si tu n’as pas de raison particulière d’apprendre C++ mais que tu t’intéresse plutôt à la programmation en général, il y a sûrement des langages qui seraient plus adaptés pour t’éviter de devoir te battre contre des particularités du C++ (options de compilations parfois délicates, difficultés à apprendre la façon moderne de coder car les ressources et le support des compilateurs ne sont pas toujours là et les mauvais exemples sont légions, gestion des dépendances difficile, garanties mémoires faibles voire inexistantes, etc).

+1 -0

Sans plus d’infos difficile de répondre.

Ça semble venir des lignes précédentes qui posent un problème. Ou bien le compilateur ne serait pas en mode C++17 ou plus, car la syntaxe de cette ligne est apparue en C++17.

Il nous faut plus d’infos sur ce qui précède, sur ton compilateur et sur comment il est configuré.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte