Quelle technique dois-je utiliser pour animer une image d'été à sa version d'hiver ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut !

J’ai utilisé un CycleGAN pour générer la version d’hiver à partir d’une image d’été (https://github.com/junyanz/pytorch-CycleGAN-and-pix2pix).

Un exemple de la sortie peut être vu dans le coin supérieur droit : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/4/1589459559-hkunj.jpg

Ce GAN prend en entrée l’image d’été, et ne renvoie en sortie qu’une seule image : la version d’hiver de l’entrée.

Je voudrais animer (c’est-à-dire : faire la transition) ces deux images. Pourriez-vous me donner des conseils ?

  1. Dois-je simplement prendre l’image d’été, et dessiner par-dessus l’image d’hiver, avec une opacité = 0, puis j’augmente son opacité de 1, et encore, jusqu’à une opacité = 100 de sorte que l’image d’hiver couvre entièrement celle d’été, à la fin du processus ?

  2. Dois-je interpoler linéairement la couleur de chaque pixel de l’image d’été vers la couleur de chaque pixel de l’image d’hiver ?

  3. Dois-je utiliser une autre technique ?

Merci d’avance !

Salut,

Ben… On peut pas vraiment décider à ta place, des techniques d’interpolation on peut en imaginer plein. Tu as deux idées, essaye-les ! Si le résultat te convient tant mieux, sinon tu pourras faire une demande plus précise ici sur ce que tu souhaites de différent par rapport au rendu obtenu.

Il est important de prendre son autonomie, et ça commence par avoir une certaine confiance en ses propres idées… :)

Sympa, je connaissais pas du tout.

Le mieux est probablement de tester différentes méthodes, en effet. Tu peux aussi essayer de faire une transition linéaire, de gauche à droite, et plus ou moins lente. Finalement ce sont autant de façons de faire qui peuvent toutes marcher.

Hésite pas à poster le résultat si tu veux des avis, c’est toujours bon à prendre.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte