Message Reaction Role / Discord.js

Help

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour j’ai un soucis avec mon message reaction role je ne comprend pas l’erreur j’espère que vous pourriez m’aider Voici le code qui doit ajouter le role `js module.exports = (client, messageReaction, user) => { const message = messageReaction.message const member = message.guild.members.get(user.id) const emoji = messageReaction.emoji.name const channel = message.guild.channels.find(c => c.id === '708285248017793045’) const citoRole = message.guild.roles.get("708063695607038102") if (member.user.bot) return

if(["😄"].includes(emoji) && message.channel.id === channel.id)  {
    switch (emoji) {
        case "😄":
            member.roles.Add(citoRole)
            message.author.send(`Vous avez bien été Vérifié ${member}`)
            break
    }
}

}

et Voici l'erreur 
```js
TypeError: member.roles.Add is not a function
+0 -0

Je n’ai pas d’expérience avec les bots Discord, ni ne suis spécialement compétent en javascript, mais j’ai l’impression qu’il nous manque quelques détails quant à ce que tu fais. Notamment, qu’utilises-tu comme bibliothèque pour communiquer avec Discord ? Ton problème ressemble à un problème dont la réponse se trouve dans la documentation de la dite bibliothèque.

Est-ce que tu as déjà réussi à faire fonctionner d’autres choses ? As-tu déjà réussi à ajouter des roles à un membre dans un autre contexte ?

En faisant seulement des hypothèses de mon côté, j’ai l’impression que Discord.js library est relativement standard et sa syntaxe ressemble au code que tu as dans ton message, et de ce que je lis en survolant sa documentation (plus précisément ici), la fonction à utiliser à l’air d’être member.addRole plutôt que member.role.Add ; peut-être que ça peut aider dans ton cas.

+0 -0

Ton code est presque correct tu dois passer par le cache si tu utilises la version 12 de la libraire de Discord et tu avais oublier une "}" à la fin de ton code sinon voici le code :

module.exports = (client, messageReaction, member) => 
{ 
    if (member.user.bot) return;
    const message = messageReaction.message 
    const emoji = messageReaction.emoji.name 
    const channel = message.guild.channels.cache.find(c => c.id === "708285248017793045") 
    const citoRole = message.guild.roles.cache.find(r => r.id === "708063695607038102") 

    if(["😄"].includes(emoji) && message.channel.id === channel.id)  
    {
       switch (emoji) 
       {
          case "😄":
          member.roles.add(citoRole)
          message.author.send("Vous avez bien été **vérifié** " + member.user.id)
          break;
       }
    }
}
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte