Introduction à la visualisation de graphes avec VisNetwork

Création de graphes personnalisables et interactifs en javascript

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (mercredi 30 octobre 2019 à 13h30) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Introduction à la visualisation de graphes avec VisNetwork » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !

Salut,

Voici mon conseil très superficiel : mets une belle image qui claque bien dans ton intro pour montrer ce dont est capable la bibliothèque et donner envie de lire !

Autrement, je pense que la structure des parties est assez saine.

Bonne continuation, c’est un bon début !

Beaucoup de travail, une bonne pédagogie. Il y a pas mal de fautes "classiques" du style balbla-é au lieu de blabla-er. un bon coup de correcteur devrait améliorer la chose.

+1 -0

Je vous remercie de vos retours. :)

Je changerais l’image avant la sortie officiel du tuto, c’est vrai qu’elle n’est pas très attrayante.

Je vais refaire une relecture pour l’orthographe, j’ai pourtant fait une relecture complète avant de publié mais suis vraiment pas très doué.

Je vais essayer de terminer le tuto pour la fin du mois, n’hésiter pas à m’indiquer si une partie est trop complexe ou pas suffisamment claire.

Je vais refaire une relecture pour l’orthographe, j’ai pourtant fait une relecture complète avant de publier mais suis vraiment pas très doué.

Pour t’y retrouver, tu remplace le verbe du premier groupe (en er donc) par in verbe en ir ou en ire par exemple, sourire. Si ça change pas, tu mets er. Si ça change, tu mets é. :magicien:
nb : si tu es pessimiste, tu peux utiliser mourir au lieu de sourire :)

+0 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

J’ai fait une relecture et corrigé pas mal de fautes d’orthographes, j’espère ne pas en avoir oublié beaucoup. :honte:

Vous pouvez retrouver des exemples d’utilisations de VisNetwork que j’ai réalisé pour l’exploration de données du web sémantique ici.

Merci d’avance pour vos commentaires.

+0 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.


Je vient d’ajouter le dernier chapitre, c’est normalement la version finale (mais j’ajouterais peut-être de nouvelle partie plus tard), j’espère avoir laisser moins de faute d’orthographe de ce dernier chapitre. N’hésiter pas à apporter vos critiques sur le fond et sur la forme.

Je commencerait sans doute prochainement un tuto sur le web sémantique.

+1 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.


Encore merci etherpin pour toutes tes corrections, si personne n’a de remarques de modifications ou d’amélioration à apporter au tuto, je le passerais en validation demain :)

+1 -0
Ce sujet est verrouillé.