PHP - développement d'un blog : problème d'accent

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je développe en PHP un blog avec mes données stockés dans PHPMyAdmin.

En haut de chacune de mes pages j’ai intégré : <meta http-equiv=\"Content-Type\" content=\"text/html; charset=UTF-8\" />

Mes données sont codées en UTF-8-general-ci dans PHPMyAdmin. J’ai aussi essayé le UTF-8-bin et le UTF-8-unicode-ci.

Cependant, toutes les données provenant de la base SQL ont des points d’interrogations dès qu’il y a des accents. Tandis que les caractères avec accents sont pris en compte si je les met direct dans le fichier PHP.

Une idée pour régler ce problème ?

Toujours pareil : as-tu explicitement précisé le jeu de caractères de la connexion php/mysql ?

(et pas par un SET NAMES utf8 qui n’est pas idéal mais son équivalent client : paramètre charset pour PDO, mysqli_set_charset ou son équivalent OO pour mysqli)

Les jeux des colonnes sont, heureusement, indépendants. Le but étant qu’un client d’une part n’a pas forcément connaissance du jeu de caractères des colonnes et d’autre part puisse travailler dans un autre jeu de caractères, c’est MySQL qui va assurer les conversions si nécessaire, de manière transparente, mais le tout est de lui indiquer le jeu de cette connexion justement puisque tout est basé dessus.

+1 -0

pense aussi aux pages php et la page HTML où va s’afficher du texte, pas que la BDD et PDO. Si tu as un bout de php qui doit afficher du texte, t’auras les accents.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte