Dessiner un parcours sur une carte

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Ce post fait suite à celui-ci où je vous demandais de m’aider à retrouver le nom d’une ville. Après un long travail d’archive, mon grand-père à réussi à retracer entièrement le parcours de son père durant la seconde guerre mondiale. Il aimerait avoir une image avec les différentes étapes de ce parcours reliées, un peu comme un itinéraire.

Mon premier réflexe a donc été d’aller sur Google Maps et de créer un itinéraire en rentrant les différentes villes. Le problème que l’outil ne supporte pas nos 25 villes, il y a une limite. J’ai cherché différents outils sur internet mais aucun ne convenait.

Je me suis donc mis en tête de faire un script python qui créerait un lien vers l’API de google maps avec les différents paramètres. J’ai donc créé un fichier CSV avec les différentes coordonnées et fait une première version du script. Arrivé le moment où je dois me faire un clé d’API et que je découvre que le service est finalement payant.. (c’est nouveau ça non ?).

Du coup je suis perdu, je ne sais pas trop ou regarder. J’ai jeté un œil a OpenStreetMap qui m’a dit de passer par des outils externes ou je ne sais pas trop quoi…

Je viens donc vous demander si vous auriez des solutions pour mon problème ?

Merci à vous et bonne journée ! :)

+0 -0

Salut,

Si tu as une liste de coordonnées et un fond de carte (peu importe d’où, par exemple des données OSM), alors tu pourras relativement facilement faire le job avec QGIS (un logiciel pour manipuler et visualiser des données géographiques).

+1 -0

Sur Google maps avec tes cartes "My map", tu peux ajouter : des points, des traits, des cercles ou des parcours avec l’interface visuel uniquement sans rien coder.

Tu peux aussi exporter un tableau (via un tableur ou csv) pour ajouter une centaine de point sans te fatiguer.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte