Recherche d'un sujet de TIPE

Recherche d'un sujet de TIPE

a marqué ce sujet comme résolu.

j’ai choisie le sujet abordant "la transmission de l’énergie sans fille"

Sujet assez étrange :O

Mais assez banal, c’est déjà le cas dans beaucoup de sociétés. Qu’est-il advenu du temps ou l’héritage et les transmissions étaient uniquement de père en fils…

+15 -0

Bonsoir Alex9M.

Je pense qu’en mettant des piles AA dans un camion, tu auras du transport d’énergie sans fils.

Plus sérieusement, le transport est un vaste sujet, surtout en physique, où beaucoup de phénomènes sont appelés comme ca. Si je me souviens correctement, tu as dû choisir deux matières,et nous les communiquer aiderait.

Dans ton sujet, je suppose que tu vas parler du transport d’éléctricité classique, dans un cable et de ses limites. Tu peux introduire ici le transport de charges dans un conducteur, et le transport de chaleur, pour retrouver l’effet Joule. En valeur ajoutée, tu peux faire un modèle simplifié en 2D, en utilisant les éléments finis. Il me semble que @Aabu s’y connaît pas mal dans le sujet, si tu as des questions une fois que tu te seras renseigné.

Ensuite, je ne sais pas de quoi tu veux parler. Transfert d’énergie sans fil, c’est super vaste. Trouver où il y a de la théorie du transport est probablement la clé pour choisir. Pourquoi ne regardes-tu pas un peu, et reviens vers nous quand tu auras choisi ?

Salut,

J’imagine que tu as déjà lu la page Wikipedia sur le sujet pour trouver des idées ?

Bien sûr un simple exposé du phénomène n’est pas ce qui est attendu, il te faudra a minima faire une expérience (ou une simulation) sur le sujet. Les bobines de Tesla c’est quand même un poil dangereux, mais il y a bien quelque chose sur la page Wikipedia qui te branche et à partir duquel tu pourrais faire une simulation ou une expérience ?

Et puis, sauf erreur de ma part les inscriptions SCEI finissent le 11 janvier. Tu as encore le temps, même si tu aurais eu encore plus de temps si tu t’y étais pris dès le début de l’année…

merci beaucoup, je vais essayer de trouver un sujet plus claire, mais le problème c’est que je comment un tipe doit étre organiser c’est à dire est ce que je peut faire un travail théorique pure ou je doit intervenir l’expérience. svp si quelqu’un a une expérience avec tipe il peut me donner la démarche

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte