Les histoires de vos pseudos...

Un zeste de conte...

a marqué ce sujet comme résolu.

Donc pour la suite de l' histoire.

je me suis mis au jeu de rôle par forum interposé. La faction (elfique) que j'ai rejointe avait le nom de ses membres qui se terminait par le son "isse". J'ai donc créé ce pseudo en ayant en tête la prononciation"artraguisse". Puis je l'ai gardé. il est devenu le pseudo de référence pour mes mails, mon blog photo etc.

+0 -0

Oh, bonne idée ce topic :D

De mon côté, mon pseudo a une origine un peu plus compliquée que ça en a l'air… Il y a quelques années, je faisais partie d'un groupe de petits développeurs portant le nom d'Inter-Défi. À ce moment-là, je commençais à peine à programmer en C et en console, et le seul pseudo que j'avais était « AstroFacile », du nom de mon site d'astronomie à l'époque. J'étais d'ailleurs inscrit comme cela sur le SdZ.

Suite à la dissolution d'Inter-Défi, je me suis alors mis en tête de créer mon propre site pour y publier mes programmes, et c'est alors que je me suis posé la question du nom que je lui donnerais… Je voulais un nom accrocheur, qui m'identifie clairement. Il se trouve que quelques mois avant, le film Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon avait littéralement explosé les boxes-office, c'est alors que je me suis dit que je pourrais surfer honteusement sur la vague, étant moi-même du Nord. J'ai donc choisi de titrer le site « Les logiciels Deuchnord ». Et c'est ainsi que je pris le pseudo de Jérôme Deuchnord (où Jérôme est mon véritable prénom), parce que je trouvais que ça sonnait bien :) .

Vint ensuite le problème de l'avatar : il me fallait un avatar que je serais le seul à utiliser, c'est pourquoi plutôt que de chercher l'image la plus improbable qui soit (et donc perdre en crédibilité, vous remarquerez comme tout est étudié :P ), je me suis mis à la conception de mon propre avatar sur Blender : un écran cathodique marqué « Deuchnord » posé sur un bureau et affichant un visage souriant !

Voilà !

Le saviez-tu : j'ai donné un petit nom à mon avatar : il s'appelle DeuchOS. Donc non, ce n'est pas moi que j'ai voulu représenter, mais une sorte de mascotte !

+3 -0

Bonne idée ce topic !

Pour mon pseudo, il faut remonter en 2009, j'étais en cours d'histoire et en gribouillant sur mon cahier, j'ai cherché à faire un oiseau avec des formes géométriques. 20 minutes plus tard, j'avais réussi à en faire un grâce à 4 cœurs, 1 rond et deux traits. J'ai ensuite cherché à lui donner un nom "qui coule tout seul", en utilisant notamment le doublevé (qui vaut quand même 10 points au scrabble)… Après environ 10 minutes, le nom "Piwit" est sorti, je trouvait l'orthographe marrante donc je l'ai gardé.

Plus tard (5 mois plus tard) mon frère à voulu que je m'inscrive sur un forum nommé "Le site du Zer0", j'ai donc utilisé le pseudo "Piwit" et utilisé comme avatar le petit piaf que j'avais créé (qui a bien évolué depuis 2009). C'est tout naturellement que j'ai réutilisé cette combinaison sur Zds.

Voilà… c'était ma petite histoire passionnante…

L'origine de mon pseudo remonte à environ 2002-2003 (ça date :p) quand je jouais à CS1.6 (WON rip). Il me fallait un nom avec de préférence plein de signes devant et derrière genre -=([{PseudoDeRoxxor}])=-, et je jouais très souvent contre les bots (à 10 ans normal), et y en a un qui s'appelait Fragnatik (paix à son âme, je l'ai fraggué des milliers de fois). J'ai trouvé le pseudo (et l'idée de s'appeler comme un bot) assez marrant, donc je l'ai adopté. Puis j'en ai eu marre que les gens n'arrivent pas à l'écrire, donc j'ai raccourci :)

Pour l'image, ça change de temps en temps (je dirais une fois tous les 2-3 ans), mais en ce moment c'est Dark Zannah. Voilà voilà :)

+2 -0

Le mien est plutôt facile à comprendre ! :p

Bien que nul j'ai toujours été fasciné par tout ce qui entour notre Terre (je parle de tout ce qui viens de "l'espace" en particulier les Nébuleuses) Et je voulais un pseudo qui résume l'infiniment grand à l'infiniment petit.

Mais mettre en pseudo : Univers_Quark ne sonnait pas bien à mon oreille, j'ai donc descendu l'échelle pour arriver à : Galaxy_Atome (les fans de français auront remarquer que j'ai écrit Galaxie en Anglais ! donc pas de soucis d'écriture non ^^ ).

Pour ce qui est de mon avatar il n'est que temporaire avant d'avoir une image qui colle bien avec le pseudo.

+1 -0

Le mien viens d'une blague nul que j'avais lu étant petit: Comment appel-t’ont une japonaise qui n'est pas enceinte ? Takarataker (t'a qu'à rattaquer)

J'avais crée mon 1er perso sur WoW et j'ai pris ce mot, mais j'ai oublié un "a" et finalement je l'ai gardé et ça fait 6ans que j'ai pas changé ^^

Sinon pour mon avatar, je suis fan de Creepypasta et c'est ma pasta préférée: Laughing Jack Voila voila :)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte