Crystal Mine

Un petit jeu Android

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous présenter mon dernier (et surtout mon premier) jeu vidéo pour Android, Cristal Mine. C’est un petit jeu rapide pour passer 10mn ça et là (le jeu idéal pour aller aux toilettes). Le but est de récupérer un minimum de 80 cristaux en 8 coups maximum (hors bonus qui permet de récupérer des coups supplémentaires).

La mécanique de jeu est très simple :

  • En cliquant sur un cristal tous les autres cristaux adjacents de même couleur sont récoltés.
  • Sont également récoltés tous les autres cristaux de la grille de la même couleur et non enclavés.

La difficulté augmente au fil des niveaux (le nombre de couleurs augmente et les bonus se font plus rares).

Le mieux c’est encore de tester, c’est beaucoup plus évident à appréhender qu’à expliquer ^^.

Sur le plan technique, il n’y a pas grand chose à dire si ce n’est que j’ai utilisé Unity pour mener à bien ce projet.

Le lien de la bête : Crystal Mine

Image utilisateurImage utilisateurImage utilisateur

Le jeu intègre un skin plus lisible que le skin classique, destiné avant toute chose aux daltoniens (qui n’ont aucune chance avec mes cristaux plus ou moins identiques) :

Design minimaliste
Design minimaliste

Je suis conscient qu’il manque in game un petit menu expliquant les règles et les bonus. Je suis dessus. A plus !

Salut,

Une petite maj avec un léger rééquilibrage, notamment en ne distribuant plus les bonus de façon totalement anarchique sur la grille.

Egalement, quelques bonus en fin de niveaux font leur apparition (si on réussit à vider la grille ou qu’on détruit plus de 90 cristaux).

Dans la prochaine maj je devrais livrer un nouvel écran permettant d’afficher une petite aide (vu que ça m’a été demandé).

Je ne joue pas sur portable mais j’ai essayé pour te faire un retour :

  1. Tu devrais vérifier la présence du compte google play uniquement au démarrage et une seule fois. Actuellement la vérification force la main à chaque fois qu’on est sur le menu, ton appli insiste plusieurs fois pour se connecter au compte (je me connecte jamais à mon compte google play).
  2. En jeu, tu devrais ajouter un effet de lien avant l’explosion. C’est-à-dire je clique sur une pierre, un effet lie les pierres qui vont exploser et là tu joues l’animation d’explosion. Je ne suis pas convaincu par l’explosion mais je suis peut-être le seul.

Merci pour ton retour !

  1. Tu devrais vérifier la présence du compte google play uniquement au démarrage et une seule fois. Actuellement la vérification force la main à chaque fois qu’on est sur le menu, ton appli insiste plusieurs fois pour se connecter au compte (je me connecte jamais à mon compte google play).

La connexion au Google Play se fait lorsqu’on arrive sur le menu principal (et si aucun compte n’est pas encore lié). Par contre il est tout à fait possible de désactiver cette connexion dans les options du jeu.

  1. En jeu, tu devrais ajouter un effet de lien avant l’explosion. C’est-à-dire je clique sur une pierre, un effet lie les pierres qui vont exploser et là tu joues l’animation d’explosion. Je ne suis pas convaincu par l’explosion mais je suis peut-être le seul.

Je t’avoue que j’ai fait au mieux avec mes compétences limitées en graphisme ^^’.

Quand on finit/quitte une partie et qu’on revient sur une partie ça nous repropose de lier le compte plusieurs fois, à moins que ça soit moi qui ne sait pas quitter le message. ^^"

Elle est bien mais je trouve qu’il manque une petite étape avant l’explosion, je trouve que ça explose trop vite. :/

Salut à tous,

Je dépoussière un peu ce topic pour vous dire que depuis 3 mois j’ai apporté quelques modifications mineures à Crystal Mine, en vrac :

  • un meilleur dispatching des bonus sur la grille (ce n’est pas encore parfait, mais c’est déjà beaucoup mieux qu’au départ),
  • un flou d’arrière plan à la fin d’un niveau ou sur un échec, de sorte à ce que le fond ne parasite pas la lecture du texte,
  • un bonus si on vide complètement un niveau,
  • un bonus si on récolte plus de 90 cristaux (par cristal),
  • la conservation des vies restantes lorsqu’on on vide complètement un niveau,
  • l’affichage de la pub en haut de l’écran pour éviter qu’on clique dessus par erreur (c’est pas vraiment dans mon intérêt mais bon..).

Je pense avoir fait le tour, Le premier du classement a fait un score de 763 955, n’hésitez pas à le détrôner.

A bientôt !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte