Smileys python

a marqué ce sujet comme résolu.

Si remplis le QTextEdit à la main avec des emojis ? En copian collant cet emoji : 🍍 il s’affiche correctement ?

Si tu extrais la chaine de caractère du QTextEdit et que tu affiches directement la valeur de chacun des caractères ?

+0 -0

Bonsoir chers amis je reviens encore sur mon poste.Lorsque j’utilise la fonction ord() de python sur les carrés dans les messages il me retourne une valeur. J’aimerais savoir quelle est la liste complet des valeurs que les émojis peuvent prendre? Merci pour tous vos réponses.

Bonjour chers amis j’ai un problème que je n’arrive pas a résoudre. Je vous explique: J’ai utilisé la fonction ord() pour récupérer la valeur d’un carré dans mon post et la fonction chr() pour convertir cette valeur en Unicode ce qui donne le code suivant:

chr(128074)

J’obtiens le résultat suivant: '\U0001f44a’.

Moi j’aimerais récupérer 1f44a dans le résultat, mais je n’arrive pas. Puisque c’est de l’Unicode tout est en bloc et je n’arrive même pas a les dispatchés pouvez vous m’aidez? Merci pour toute vos différentes réponses.

Ben c’est bien le caractère 1f44a que tu récupères, quel est le soucis ?

Tu voudrais récupérer la chaîne '1f44a' ? Dans ce cas aucun rapport avec les caractères, il ne s’agit que d’obtenir la représentation hexadécimale d’un nombre. hex ou le flag x d’une chaînte de formatage feront ça très bien.

Merci entwanne ça donne ce code:

hex(128074)[2:]

J’aimerais aussi que vous vérifier ce code que j’ai écrit permettant de détecter si dans un message il y a un émoji voici le code:

for caractère in phrase:
   if ord(caractère)<65535:
      print("pas emoji")
   else:
      print("emoji")

Merci pour vos commentaires.

Je ne sais pas, qu’est-ce qu’on appelle un emoji ? Pour moi ce sont des caractères unicode à part entière, donc avec un nom et une catégorie. C’est peut-être cette dernière qui pourrait te permettre de les identifier, mais et © sont tous deux classés en « autres symboles (So) » par exemple.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte