Messages postés par "victorlevasseur"

Sujet Date Extrait
YAPG - Jeu de plateformes

Yet Another Platformer Game - Jeu de plateformes

samedi 13 août 2016 à 12h49 *(Occupé par mes études, je n'ai pu continuer le développement que depuis début juillet)* > Pour créer des objets, pourquoi ne pas faire un éditeur d'objet ? Cela a peu de chance d'arriver car …
Où est passé le téléchargement PDF des tutoriels ?
mardi 19 juillet 2016 à 17h44 Ah en effet. :honte:
Où est passé le téléchargement PDF des tutoriels ?
mardi 19 juillet 2016 à 17h40 En effet, il était pas encore réapparu la dernière fois que j'avais regardé. Merci :)
Où est passé le téléchargement PDF des tutoriels ?
mardi 19 juillet 2016 à 17h20 Du coup, il faut revalider le contenu pour faire réapparaître le lien vers le PDF ?
Où est passé le téléchargement PDF des tutoriels ?
mardi 19 juillet 2016 à 14h54 Bonjour, J'ai récemment souhaité télécharger une version en PDF de mon tutoriel ( https://zestedesavoir.com/contenus/912/realisez-un-jeu-de-plates-formes-avec-gdevelop/ ) or je constate que les bo…
Références ?
mercredi 06 juillet 2016 à 17h47 Non plus ! ^^ Le résultat de c ne serait tout de même pas mis à jour car le calcul serait juste effectué au moment de l'instruction ```c = a + b```. ```c``` « ne se souviendrait pas » qu'il a été …
Références ?
mercredi 06 juillet 2016 à 17h43 Salut, C'est même pas une histoire de « références » ici car de toute façon, si des références existaient, le résultat de ```c``` ne serait pas mis à jour tout seul.
Faire une version standalone de son projet
dimanche 19 juin 2016 à 23h03 @gbdivers, franchement, je ne comprends pas ce que tu dis. Il suffit juste de donner les paquets runtime de Qt (et ceux de dev pour la compilation). C'est ce que **font tous les autres logiciels qui …
Faire une version standalone de son projet
dimanche 19 juin 2016 à 20h37 Pour les plupart des générateurs de paquets, il suffira de dire qu'il faut qt5 (et donc juste trouver le nom des paquets dans les dépôts). Avec RPM (Fedora et compagnie), les dépendances runtime …
Faire une version standalone de son projet
dimanche 19 juin 2016 à 18h58 @gbdivers Justement, cela crée des paquets pour plusieurs distributions en se basant sur ce que chaque distribution fournit comme paquets (pour Qt par exemple). Il faudra évidemment rédiger les scrip…
Faire une version standalone de son projet
dimanche 19 juin 2016 à 15h18 Sinon, il y a ça qui peut être utile : [https://build.opensuse.org/](https://build.opensuse.org/) Cela permet de générer des paquets pour OpenSUSE, Fedora, Arch Linux et Ubuntu/Debian (uniquement av…
Faire une version standalone de son projet
dimanche 19 juin 2016 à 13h55 Il faut dire au linker dynamique de Linux que les bibliothèques se trouvent à côté de l'exécutable (ce n'est pas là où le linker dynamique de Linux regarde par défaut, contrairement à Windows). Du…
Polymorphisme pour les surchage d'opérateur !

Problème de conception

samedi 04 juin 2016 à 19h24 Oui, mais l'opérateur + doit renvoyer un objet et non une référence : sinon, l'objet construit dans le corps de l'opérateur est perdu et la référence devient invalide. Je pense que tu as un problè…
Polymorphisme pour les surchage d'opérateur !

Problème de conception

samedi 04 juin 2016 à 17h50 Salut, Ce serait plus facile de s'y repérer en sortant les opérateurs des classes, tu aurais par exemple : ```cpp MaClasseMere operator+(const MaClasseFille1& lhs, const MaClasseFille2& rhs); …
Problème d'accent lors de la mise en ligne

PHP HTML MYSQL

lundi 23 mai 2016 à 22h23 Ah, désolé, j'avais confondu avec la fonction permettant d'éviter les injections SQL (mysqli_real_escape_string) qu'il faut par contre bien faire sur les arguments concaténés aux requêtes SQL.
Problème d'accent lors de la mise en ligne

PHP HTML MYSQL

lundi 23 mai 2016 à 20h56 Si, il faut le mettre dans le insert, mais pas dans le select vu que cela a déjà été fait lors de l'insertion de l'article en question dans le bdd.
Réaliser un jeu de plateforme avec GDevelop

Créez un jeu de plateforme sans coder grâce à GDevelop, un logiciel libre et multiplateforme de création de jeux 2D.

dimanche 22 mai 2016 à 17h39 Bonjour, La bêta du contenu « Réalisez un jeu de plates-formes avec GDevelop » a été désactivée.
Informations sur les pannes à répétition sur Zeste de Savoir

Quelques explication

mardi 17 mai 2016 à 20h36 C'est juste une question comme ça : pourquoi changer directement d'hébergeur dès qu'il y a un soucis ? Sinon, bonne chance pour la migration. :)
Génération de nombres aléatoires avec la lib std random
jeudi 12 mai 2016 à 09h30 Au passage, voici le lien sur une présentation très bien faite des fonctionnalités random du C++11 et du pourquoi ```rand()``` c'est le mal : [https://channel9.msdn.com/Events/GoingNative/2013/rand-C…
Génération de nombres aléatoires avec la lib std random
mercredi 11 mai 2016 à 23h27 En fait, ```random_device``` est un autre générateur d'aléatoire. Il a la particularité d'être vraiment aléatoire sur les systèmes qui le supportent (MVC le fait sur Windows, GCC sur Linux, pas de no…
Débuter en C++
vendredi 22 avril 2016 à 07h12 > membres commencent par _ Je ne suis pas sûr que cette convention soit recommandable car les nom de variables / attributs et nom de classes commençant par un "_" ou "__" doivent être évités pour …