Messages postés par "Looping"

5 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Où habitent nos Zesteurs ?
mercredi 30 juillet 2014 à 00h24 Alors moi je viens de **Toulouse**, une ville dans le Sud-ouest de la France, région **Midi-Pyrénées**. Petit délire issu de la désencyclopédie: Toulouse est connue à cause d'une petite entre…
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

lundi 28 juillet 2014 à 12h08 > Looping : comme l'indique pierre_24, ce n'est pas la bonne zep pour en discuter. Et le problème étant aussi que comme tout est versionné avec git, dans son propre dépot, il est un peu difficile d'e…
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

lundi 28 juillet 2014 à 01h21 Je ne sais pas ce que ça implique au niveau technique mais il serait bien de pouvoir aussi rajouter les parties d'un tuto dans un autre, ou détacher certaines parties d'un tuto pour en faire un tuto …
Jeu: Galilée vs. Aristote

Un débat scientifique en l'an 1600

jeudi 24 juillet 2014 à 01h53 > Non Monsieur l'aristotélicien, l'air qui s'engouffre derrière un objet ne peut le pousser d'une telle manière. A contrario, celui-ci s'oppose à toute velléité de mouvement. Et j'en veux pour preuve…
Afficher les intro/conclusion des parties
mercredi 23 juillet 2014 à 17h45 Je me faisais justement quelques reflexions au sujet de la navigation dans les tutos, donc j'en profite: - Quand on navigue de chapitre en chapitre avec les flèches chapitre suivant/précédent, on …
Jeu: Galilée vs. Aristote

Un débat scientifique en l'an 1600

mercredi 23 juillet 2014 à 15h39 > Mettre une bougie dans un verre renversé fait éteindre la flemme et crée un pseudo-vide. Ça devrait suffire pour les moyens de l'époque, non ? Ca ne fait que remplacer l'oxygène par du CO2 non? …
Jeu: Galilée vs. Aristote

Un débat scientifique en l'an 1600

mercredi 23 juillet 2014 à 13h58 Hé hé, n'oublions pas qu'en est en 1600, à cette époque "la nature a horreur du vide". D'ailleurs on ne sait pas en créer. On pense que ça n'existe pas et que si ça existait, le mouvement y serait im…
Jeu: Galilée vs. Aristote

Un débat scientifique en l'an 1600

mercredi 23 juillet 2014 à 12h31 Le but du jeu est effectivement de montrer les faiblesses du modèle. Je l'ai mis d'ailleurs dans le post original qu'on peut essayer de proposer des théories alternatives, et ensuite essayer d'y trou…
Jeu: Galilée vs. Aristote

Un débat scientifique en l'an 1600

mercredi 23 juillet 2014 à 00h36 Salut à tous, En m'intéressant à l'histoire des sciences, j'ai eu l'idée du jeu suivant. # Présentation du jeu **Nous sommes en 1600, et le but de ce jeu est d'essayer de recréer la physiq…
Histoire des sciences - La physique au temps de Newton

Pourquoi F = ma et autres questions

vendredi 18 juillet 2014 à 21h40 > En fait, je ne vois pas trop l'intérêt de tout le contenu de cette introduction. J'aurais préféré qu'on me présente ce que je vais découvrir dans les chapitres de cette partie. C'était le but ju…
Histoire des sciences - La physique au temps de Newton

Pourquoi F = ma et autres questions

mardi 15 juillet 2014 à 21h21 Merci pour vos retours. > Après, j'arrive pas bien à cerner ton public, en fait, parce que je m'y retrouve, mais est-ce que je correspond au profil des gens que tu attend principalement sur ton tu…
Ratiocinalis

La plus vieille présentation de ZdS :D

mardi 15 juillet 2014 à 01h49 Holosmos, ce n'est peut etre pas utile de faire un up tous les jours (c'est meme chiant vu qu'on reçoit des notifs pour rien). Mettre une news quand il y a un nouvel article me parait plus judicieux.…
Histoire des sciences - La physique au temps de Newton

Pourquoi F = ma et autres questions

lundi 14 juillet 2014 à 17h11 Bonjour, Dans les livres d'histoire des sciences, on nous présente rarement comment les lois de la physique ont été trouvées, mathématiquement et expérimentalement. Je trouvais pourtant cela intér…
Présentation : Le forum a besoin de vous !
lundi 14 juillet 2014 à 00h37 > J'hésite à rédiger des tutos sur la physique en Première afin d'aider les gens qui n'ont pas eu la même chance que moi. Source:[Phigger](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/564/presentation-le-…
Un smoothie pour le Brésil

Un homme pour la Seleçao

dimanche 13 juillet 2014 à 20h48 Bah, on le connait déjà le vainqueur. Spoiler, je vous donne un indice: C'est L' A \_ \_ E \_ \_ \_ N E
Présentation : Le forum a besoin de vous !
dimanche 13 juillet 2014 à 20h19 > Tu peux *teaser* un peu plus sur ton tutoriel sur l'histoire des sciences ? J'adore ça ! D'ailleurs si tu as des livres à conseiller... Source:[Saroupille](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/56…
Premier sujet

(un peu hésitant :P)

dimanche 13 juillet 2014 à 19h40 Hello tout le monde Alors moi mon domaine c'est plutôt la physique, mais je m'intéresse aussi à différents sujets comme l'économie et la philo, et tout autre sujet quand c'est bien expliqué. Et…
Présentation : Le forum a besoin de vous !
dimanche 13 juillet 2014 à 19h33 Hello tout le monde Alors moi mon ancien pseudo c'était Hazdrubal. Je trainais très souvent sur les forums Science, et je compte bien continuer ici. Mon domaine c'est plutôt la physique, mais je r…