Messages postés par "TD"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Présenter du code source dans un document LaTeX

Le package minted

dimanche 14 mai 2017 à 18h49 J’ai pas lu le tutoriel mais j’ai un problème avec le titre. En voyant le sujet sur la page d’accueil, je pensais qu’il s’agissait de la présentation du code LaTeX du document. En réalité, c’est pour…
Optimisation multivariée à 6 variables et 8 contraintes
jeudi 11 mai 2017 à 23h17 Ce n’est pas le même planétaire. Celui dont il est question ici est le premier est le plus complexe. Celui sur lequel j’ai travaillé ces derniers mois en est un autre, plus simple, qui est (ou plutôt…
Planétaire terrestre
jeudi 11 mai 2017 à 20h51 Oui, l’acétone pure détruit complètement le motif en rendant le toner trop fluide. Cependant, d’après le commentaire il est à priori possible de se passer d’alcool mais ça doit dépendre du papier et …
Planétaire terrestre
mardi 09 mai 2017 à 19h18 Ça a l’air facile tout en donnant des résultats impressionnants. Par contre, il est impératif d’expérimenter pour trouver la bonne combinaison entre le mélange d’éthanol et d’acétone, le papier et le…
Planétaire terrestre
vendredi 05 mai 2017 à 22h14 Les plans sont terminés ! Je vais enfin pouvoir demander des devis et connaître le prix d’un prototype ! Ci-dessous, un aperçu de l’intégralité des 34 pièces différentes qu’il faut fabriquer. Au t…
Planétaire terrestre
mardi 02 mai 2017 à 19h48 Comme promis, je vous présente mon nouveau planétaire terrestre : ![Rendu photoréaliste du petit planétaire terrestre depuis Solidworks](/media/galleries/1575/0c03d77d-346a-4b27-a739-497e3a0d510d.…
Planétaire terrestre
dimanche 30 avril 2017 à 22h40 J’avais vu ce modèle mais il ne m’a pas convaincu. C’est dommage que l’auteur ne donne pas le nombre de dents de chaque roue, ce qui éviterait d’avoir à compter. On retrouve exactement le même concep…
Nouveau voisin, un brin fêtard

Comprendre : ça fait 3 fois que je me déplace pour la musique en 8 jours et ça sent le tabas sur le palier.

dimanche 30 avril 2017 à 10h28 Il y a quelques années, mes anciens voisins nous posaient un problème similaire bien que beaucoup plus grave. Il n’y avait pas de moqueries mais des fêtes presque tous les jours. Le locataire faisait…
Planétaire terrestre
jeudi 27 avril 2017 à 11h55 Quel est le modèle 3D que tu possèdes actuellement ? J’avais cherché sans vraiment trouver quoi que ce soit de convaincant. À propos des planétaires, il existe un livre d’Antide Janvier écrit en 1…
Les addons de navigateurs les plus indispensables
samedi 22 avril 2017 à 10h46 Utilisateur de Firefox, les trois extensions dont je ne peux pas me passer sont : * **uBlock Origin** bien entendu. * [**Undo Closed Tabs Button**](https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/und…
Planétaire terrestre
vendredi 21 avril 2017 à 12h03 J’ai justement un prototype en cours fait de plastique imprimé en 3D et découpé au laser. J’avais l’intention d’en parler plus tard, une fois qu’il sera fini (j’attends les roues dentées et je dois r…
Monter un périphérique USB avec un uptime élevé
vendredi 24 mars 2017 à 14h20 J’ai installé autofs en suivant [les instructions du wiki](https://wiki.archlinux.org/index.php/Autofs). Les périphériques sont toujours montés (ou pas si j’attends trop longtemps) comme avant et aut…
Monter un périphérique USB avec un uptime élevé
mardi 21 mars 2017 à 23h16 Autofs n’est pas installé sur mon système. C’est donc bien possible qu’il s’agisse de l’origine du problème.
Monter un périphérique USB avec un uptime élevé
mardi 21 mars 2017 à 22h52 Bonsoir à tous :) Il m’arrive régulièrement de vouloir brancher une clé USB alors que mon ordinateur est allumé depuis plusieurs heures. Je rencontre alors un problème particulièrement gênant : bi…
Github est-il devenu pas beau uniquement chez moi ?
vendredi 03 mars 2017 à 15h59 Les changements sont très légers hormis pour le bandeau et je ne trouve pas Github moins beau qu’avant. Les nouvelles couleurs plus saturées sont un peu gênantes mais j’imagine que c’est une question…
Quel langage de programmation choisir ?

Comment choisir un language adapté à ses besoins ?

jeudi 16 février 2017 à 14h52 Malheureusement c’est tout l’article qui est mal foutu.
Quel langage de programmation choisir ?

Comment choisir un language adapté à ses besoins ?

jeudi 16 février 2017 à 14h45 Je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit ici. Non seulement c’est faux et mauvais, mais c’est en plus moqueur et insultant. On dirait un troll de JVC avec le préfixe « jean » et je ne serais …
Ou vendre ses composants informatiques?
dimanche 12 février 2017 à 14h48 Il n’y a pas cinquante solutions. *Le bon coin* peut évidemment faire l’affaire. Il y a également eBay qui propose plus d’outils. On peut notamment consulter les prix auxquels se sont vendus les obje…
Optimisation multivariée à 6 variables et 8 contraintes
mardi 07 février 2017 à 22h26 J’ai renommé les fonctions : $$y_1=f_2(x_1),\qquad f_2(x_1)=\sqrt{X_{12}^2-x_1^2}$$ $$y_2=f_3(x_1,x_2)+y_1,\qquad f_3(x_1,x_2)=\sqrt{X_{34}^2-(x_2-x_1)^2}$$ $$y_3=f_4(x_2,x_3)+y_2,\qquad f_4…
Optimisation multivariée à 6 variables et 8 contraintes
lundi 06 février 2017 à 22h28 Posons $m=\sum_{i=1}^{i=7}m_i$ et $X_{ij}=(Z_i+Z_j)/2$. En réécrivant $f$ sous la forme $f(\{x_i\}_i)=\sum_i\alpha_i y_i$ et en faisant l’identification des $\alpha_i$, on trouve : $$\alpha_1=(…
Optimisation multivariée à 6 variables et 8 contraintes
lundi 06 février 2017 à 00h15 Merci pour vos réponses. Comme demandé par KFC, je vais expliquer mon problème plus en détail. Pour commencer, voici un schéma de l’ensemble : (pour $y_i$, lisez $x_i$.) ![](https://framapic.or…