Messages postés par "Uther"

Sujet Date Extrait
Lancer un sleep en bash (sans freezer le programme c)
mercredi 30 mai 2018 à 16h05 meme probleme, quand le programme se kill, le nohup aussi meurt
Lancer un sleep en bash (sans freezer le programme c)
mercredi 30 mai 2018 à 15h04 on est bien d'accord que nohup c'est du bash ? du coup je le lance comment le nohup ? j'ai repris le code d'avant mais j'ai le même probleme : ```py int pid; pid = fork (); if (p…
Lancer un sleep en bash (sans freezer le programme c)
mercredi 30 mai 2018 à 13h42 merci pour votre aide. hélas dans mon cas c'est plus compliqué. mon code est exécuté par un programme interne de la boite, et en faite quand le processus parent est tué il me tue aussi tous les p…
Lancer un sleep en bash (sans freezer le programme c)
mardi 29 mai 2018 à 16h33 j'ai cherché toute l'apres midi mais la je suis complétement perdu : 1)pourquoi je dois le lancer 3 fois ? 2) pour la solution avec le script, vous parlez d'un script bash ?
Lancer un sleep en bash (sans freezer le programme c)
mardi 29 mai 2018 à 13h05 en faite j'ai mal exprimé mon probleme. C'est pas une commande bash que je veut exécuter dans 10 secondes mais un script bash ou un binaire que je veut executer dans 10 secondes (meme si mon program…
Lancer un sleep en bash (sans freezer le programme c)
mardi 29 mai 2018 à 11h33 j'ai présenter ici un cas simple, mais le but après c'est de lancer d'autres commande bash, autres que hostname j'ai pas envie d'utiliser des threads (il faut rajouter des imports et j'aimerais évit…
Lancer un sleep en bash (sans freezer le programme c)
mardi 29 mai 2018 à 11h05 Bonjour, je voudrais dans mon programme C lancer cette commande bash : ```c system("sleep 10; hostname"); printf("test"); ``` je voudrais lancer hostname dans 10 seconde mais je voudrais que …
python carte procedural avec perlin

comment créer des rivieres et/ou des routes

mercredi 23 mai 2018 à 22h26 ok je pense avoir compris. reste par contre ma taille des îles, j'aimerais une taille plus variable allant d'un continent a un morceau de caillou, peut on améliorer cela avec perlin et obtenir des…
python carte procedural avec perlin

comment créer des rivieres et/ou des routes

mercredi 23 mai 2018 à 08h20 j'ai regardé un peu coté algo, il semble que le marble noise puisse faire cela (des rivières/routes...etc) l'idée serait que je rajoute une surcouche avec les rivières et que je colle cette surcou…
python carte procedural avec perlin

comment créer des rivieres et/ou des routes

mardi 22 mai 2018 à 18h35 Oui c'est bien ce que je pensait que avec perlin se serait impossible de faire des rivières. Pour les rivière j'ai pensé que je pourrais utiliser un autre algo et ajouter mes rivière ensuite par des…
python carte procedural avec perlin

comment créer des rivieres et/ou des routes

mardi 22 mai 2018 à 17h35 Bonjour, avec le bruit de perlin j'arrive a créer des mondes avec des océans, des iles, avec des déserts, de la plage, des glaciers de la foret... j'ajoute ensuite de la couleur pour rendre cela plu…
python panda3d collision avec un terrain
jeudi 10 mai 2018 à 14h43 Bonjour, j'essaye dans panda3D de créer un terrain avec une physique. Je voudrais que des cubes tombe sur le terrain. Je crée mon terrain avec ShaderTerrainMesh et j'utilise le moteur physique ODE …
créer un vpn en python
jeudi 19 avril 2018 à 17h48 Bonjour, dans le cadre d'un projet perso juste par envie de découverte, j'aimerais bien créer en python un vpn avec juste un client et 1-2 serveurs. Comme je le comprend : d'un point de vue clien…
python algo génétique faire la plus petite phrase
mercredi 04 avril 2018 à 16h05 en faite je me demande si l'algorithme marche bien, je reprend l'exemple avec word ```py import random import statistics EVOLUTION=[] words = [ ["Un", "Des", "Une", "On", "Elle"], …
python algo génétique faire la plus petite phrase
mercredi 04 avril 2018 à 14h42 ce qui est assez drole c'est que si je multiplie la fitness par -1, j'obtiens l'inverse il cherche la valeur la plus proche de 0, c'est du grand n'importe quoi :colere: ![Image utilisateur](https:…
python algo génétique faire la plus petite phrase
mercredi 04 avril 2018 à 13h18 merci pour votre réponse Jipete, vous semblez être un expert dans ce dommaine, vers quel autre solution me conseilleriez vous ?
python algo génétique faire la plus petite phrase
mercredi 04 avril 2018 à 09h55 ce code ne viens pas de moi mais du po jipete, moi je voudrais juste m'en inspirer pour faire l'inverse, cherche les valeurs les plus forte au lieu des plus faible. je pense que la clé du probleme…
python algo génétique faire la plus petite phrase
vendredi 30 mars 2018 à 13h16 la question que je pose c'est ou est fait la sélection, ou es ce que l'on supprime les élement inférieure, car j'iamgine que j'ai juste à inverser et prendre les élément supérieure non ?
python algo génétique faire la plus petite phrase
jeudi 29 mars 2018 à 16h32 Bonjour, le sujet m'interesse et j'ai une question, je cherhce a faire l'inverse, trouver la valeur maximum au lieu de trouver la valeur minimal. Mais je comprend pas quoi modifier dans le code pour…
python convertir float en binaire
mardi 27 mars 2018 à 10h47 > Je viens de voir ton édit, sans comprendre ton problème. > La représentation que tu obtiens avec `struct.pack` ne correspond pas à une liste de chiffres en base 2, mais à un format composé d'un …
python convertir float en binaire
mardi 27 mars 2018 à 10h36 j'ai éditer mon message précédent, c'est moi mon code qui faisiat de la merde > edit: dsl j'ai enfin trouvé l'erreur dans monde code, nohar a effectivement raison. > Mon probleme venait de mon in…